Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Appel d'Yves Cimbolini* aux agents EDF(RTE) afin de défendre le Service Public de l'Energie, héritage de Marcel Paul.

24 Juin 2018 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Europe supranationale, #La France, #Services publics, #EDF

Marcel Paul, ministre communiste qui a nationalisé EDF et GDF.

Marcel Paul, ministre communiste qui a nationalisé EDF et GDF.

Salut les camarades:


Beaucoup d’entre vous connaissent l’engagement qui était le mien, lorsque j’étais encore à RTE et que j’y cumulais une mission de technicien d’exploitation avec une mission de militant syndical. 
Deux missions pour lesquelles, je me suis efforcé de faire de mon mieux afin de donner l’exemple.
Aussi à ce titre je me permets aujourd’hui de vous écrire ces quelques mots que je qualifierai ‘‘d’encouragement’’ !

Alors que les agents d’Enédis sont entrain de montrer l’exemple au niveau des luttes, je ne vois toujours rien du coté de RTE. 
Or, l’action qui a commencé il y a plusieurs jours risque de s’essouffler si de nouvelles troupes n'arrivent pas, ne serait-ce que pour relancer le moral des camarades dans l’action, qui risque de baisser. 
De plus à RTE nous avons de bons moyens de pression qui permettent de frapper là où ça fait mal, là où le pognon rentre……Vous les connaissez ! 

Le temps n'est plus aux négociations de quartier qui ne rapportent rien, mais que les directions proposent pour nous endormir, nous amuser, voire nous catonner dans de l’accompagnement, alors qu'elles suivent points par points la feuille de route que leur concocte le gouvernement actuel.
Soyez certains que même s'ils essayent de nous rassurer avec de beaux discours apaisants, ils mettront tout leur zèle à appliquer ces feuilles de route, car ils ont choisi leur camps et n'ont aucun état d'âme, surtout si nous baissons la garde.
 
Le temps est à l'action, car de prochaines échéances plus sérieuses arrivent, comme par exemple l'ouverture à la concurrence des installations hydroélectriques, projet déjà bien engagé, qui porterait un coup fatal à nos IEG.

 
Il faut refaire l’entreprise intégrée au moins dans l’action ! Pour commencer.....

Cette lutte nous ne pouvons pas la perdre, c’est celle du service public, c’est la sauvegarde de ce que nous ont légué les anciens en 1946. 
C'est aussi notre statut avec tout ce qui en découle qui est en jeu !
Faut vous bouger les camarades, car après il sera trop tard. 
Comme vous avez su le faire par le passé, les camarades d'Enedis nous montrent aujourd’hui l'exemple, alors rejoignez les, ils ont besoin de vous comme vous avez besoin d'eux. 

Ca leur redonnerait certainement du baume au cœur !
Leur lutte fait tellement peur, que les médias en sont paralysés (ou plutôt muselés) pas ou presque pas d’info. Cela prouve que, à condition d’être unis, nous avons les moyens de faire céder les détracteurs du service public.
 
Pour vous motiver, je vous remets le lien pour accéder à la carte de France des sites en actions. Il suffit d’y rajouter les vôtres:
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1fVat-S6mIMj2AgTLkkYmuqubSOpA-vUF&ll=46.97927580322568%2C2.4879744500000243&z=6

Tous ensemble (En tant que retraité aussi je suis concerné) nous serons plus forts. 
En attendant, en tant que revenant, bien vivant et missionné par Marcel Paul, soyez certains que je ne cesserai de tirer les pieds des camarades endormis et aussi de leur casser un peu les coui.... Notamment pour ceux, dont la mission principale est de motiver les troupes, afin de les amener dans la lutte.
Alors courage c'est quand vous voulez !

Cette formidable conquête industrielle et sociale que nous devons à la loi de nationalisation des IEG du 8 avril 1946 à besoin de vous, répondez à sa demande elle vous le rendra bien.

 


Bien fraternellement à tous.
Hasta siempre camarades. 


Yves Lilou (Morpion missionné par Marcel Paul)

 

*Yves Cimbolini, agent EDF à la retraite, a travaillé comme technicien d'exploitation dans l'entreprise publique. Cette branche est devenue ERDF puis RTE afin de faciliter la privatisation de ce fleuron national. Militant CGT dès sa prise de fonction, il est devenu rapidement responsable syndical. A son actif de nombreuses actions qui ont permis des avancées significatives. La retraite n'a pas entamé son engagement syndical, bien au contraire! Il a de plus diversifié ses actions; il est également un conférencier très apprécié! Il est capable d'expliquer clairement et simplement l'importance du réseau électrique et de justifier l'impérieuse nécessité du monopole public sur ce secteur stratégique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article