Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

JE LUTTE DONC JE SUIS (de Grèce et d’Espagne, souffle un vent du sud contre la résignation). Le film à venir de Yannis Youlountas.

22 Janvier 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La lutte des classes, #Le socialisme, #Le capitalisme;, #Europe supranationale, #L'Espagne., #L'Italie., #Grèce, #La France, #La finance dérégulée, #Le grand banditisme

Je lutte donc je suis !

 

Il est impossible de vivre librement, en jouissant de ses droits fondamentaux, sans lutter en permanence, sans se battre, tant pour les obtenir que pour lesdéfendre, car ils sont constamment menacés.

 

Résistance, Résistance, Résistance !!!

J’ai le plaisir de vous annoncer la toute première bande-annonce du nouveau film de Yannis Youlountas

(après NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES) qui a cette fois pour titre :

JE LUTTE DONC JE SUIS (de Grèce et d’Espagne, souffle un vent du sud contre la résignation)

https://www.youtube.com/watch?v=v3Vc5aWkORY

Un grand moment à ne pas manquer, au cœur de l’actualité des luttes !

Le site du film :

http://www.jeluttedoncjesuis.net

Merci de nous avoir soutenu !

Après NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES, voici la première bande-annonce du nouveau film de Yannis Youlountas : JE LUTTE DONC JE SUIS (version longue 10mn, VOSTF, HD720p).
http://www.jeluttedoncjesuis.net

SYNOPSIS : « De Grèce et d’Espagne, un vent du sud contre la résignation souffle sur l’Europe. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras. Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : "JE LUTTE DONC JE SUIS" (prononcer "AGONIZOMAI ARA IPARKO" en grec et "LUCHO LUEGO EXISTO" en espagnol). Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie. »

MUSIQUES (de cette BA) : Dimitris Bakakis, Nux Vomica (The Two), I Am No Hero (Without Antennas), Reincidentes (Al Asalto), Dimitris Poulikakos (Ftanei Pia). Les autres musiciens du film ? Surprises !

APPEL À SOUTIEN : pour financer ce film (en CreativeCommons3, à but non lucratif, le réalisateur et toute l'équipe sont bénévoles), une souscription de soutien vient d'être lancée sur le site :
http://www.jeluttedoncjesuis.net
Dès sa sortie, il sera mis en ligne gratuitement à la disposition du public en plusieurs langues. Tous les détails sur le site du film.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article