Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

La Cour des Comptes veut la privatisation des pompiers. C’est ça aussi l’euro austérité !

1 Avril 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La République, #La finance dérégulée, #Le capitalisme;, #Les transnationales, #La mondialisation, #Le grand banditisme, #La dette, #Terrorisme, #Services publics

La Cour des Comptes veut la privatisation des pompiers. C’est ça aussi l’euro austérité !

Faire payer les interventions des pompiers la dernière invention austéritaire de la Cours des Compte

La Cour des Comptes veut la privatisation des pompiers. C’est ça aussi l’euro austérité !
Alors que la liquidation des services publics est dénoncée par la population et des élus, la Cour des Comptes veut aller plus loin. Elle demande que les interventions des pompiers soient facturées. Oh bien sûr on parle de « certaines » interventions mais chacun sait bien ce que cela cache : la privatisation.

Alors que les services départementaux d’incendies et de secours sont partout sous pression en butte à de violentes coupes sombres et que la colère gronde très légitimement chez les pompiers, de Nice à Lille, de Grenoble à Caen, l’éxécutif LR du département du Calvados a annoncé commencer à faire payer une première série d’interventions dites de conforts (les victimes apprécieront !). Avant d’autres ? Et ce d’autant que le Calvados n’est pas le seul département à s’engager dans la facturation de l’intervention des pompiers.

A compter du 1er avril 2016, huit types d’interventions des pompiers deviendront payantes :

  • Débloquer un ascenseur coûtera 463 euros.
  • Un appel abusif avec engagement : 410 euros.
  • Une personne en état d’ébriété : 241 euros.
  • Le relevage d’une personne tombée à domicile sans transport à l’hôpital : 241 euros.
  • Le déclenchement du détecteur de fumée suivi d’un appel des pompiers coûtera 463 euros, s’il s’avère qu’il n’y a pas d’incendie.
  • Le transport d’un malade à domicile : 241 euros.
  • Le déplacement à domicile du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) sans réel besoin : 482 euros.
  • La recherche d’un document administratif au sein du SDIS: 96 euros

les pompiers rappellent que leur rôle est de protéger et secourir les populations.

Nous sommes terriblement choqués par ces nouvelles mesures qui portent atteinte à la santé publique, martèle Wilfried Van Oost, pompier professionnel à Caen (Calvados) et délégué CGT. Les personnes qui tomberont chez elles n’oseront plus nous appeler par peur de payer 241 euros. Les détecteurs de fumée, qui sont normalement un outil de prévention, ne serviront plus à rien… Nous sommes un service public de secours gratuit. Nous ne sommes pas là pour faire des factures ! Le Département veut faire des économies au détriment de la santé de ses habitants.

Et ils dénoncent la suppression d’une quinzaine de poste de pompiers en 2016 ainsi que la fermeture de six casernes.

Une pétition a été mise en ligne : http://www.mesopinions.com/petition/social/paiement-interventions-pompiers/18946

ou cours des coups tordus ?

Rappelez-vous de l’ouverture du capital à Air France : le pseudo-communiste Gayssot promettait que cela n’irait pas plus loin…mis quand on fait rentrer le renard capitaliste dans le service public, très vite il ne reste qu’à plumer ce dernier : Air France a été privatisé, dirigé par des patrons-voyous qui licencient à tour de bras et chassent les syndicalistes combattifs.

La Cours des Comptes dirigé par le socialiste , grand ami du MEDEF et de l’UE aux ordres desquels il agit, doit être dissout pour trahison de l’intérêt national et de la République car la liquation d’un service public qui est un pilier de la République est une violente agression à l’égard des Françaises et des Français.

Comptons sur les pompiers pour arroser comme ils le méritent les planqués de la Cours des Comptes : au fait quel est le salaire de M. Migaud? 134.000 euros par an. C’est là qu’il y aurait des économies à faire, et vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article