Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog de Lucien PONS

Il parait que le 9 mai 2016 était aussi la journée de l'Europe. L'équation de Manuel Valls est donc : "Combien de fois peut-on appliquer le 49.3 afin de bien trahir le peuple et de le soumettre davantage à la dictature de l'Union Européenne?"

11 Mai 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La finance dérégulée, #Europe supranationale, #AMERIQUE, #Les transnationales, #Terrorisme, #La République, #La lutte des classes, #l'horreur économique, #Le grand banditisme

Il parait que le 9 mai 2016 était aussi la journée de l'Europe. L'équation de Manuel Valls est donc : "Combien de fois peut-on appliquer le 49.3 afin de bien trahir le peuple et de le soumettre davantage à la dictature de l'Union Européenne?"
Publicité

Bonjour.

Réfléchissons un peu :

  • la loi Macron est passée avec l’article 49. 3 de la constitution.

Cette loi n’est en fait que la transcription de la feuille de route édictée par la commission européenne !

  • La loi El Khomri risque d’être rejetée par le parlement, le premier ministre va être à nouveau contraint de faire appel au fameux article 49.3 de notre constitution.

Cette loi n’est en fait que la transcription de la feuille de route édictée par la commission européenne !

http://www.coe.gouv.fr/Adoption-du-rapport-Les-reformes-des-marches-dutravail-en-Europe.html

http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/cr2016_france_fr.pdf

Je propose que nous ayons une minute de silence pour feu notre démocratie avant que de protester vigoureusement.

Je vous propose d’avoir un peu de compassion pour ce gouvernement félon qui choisit de trahir son peuple afin d’obéir aux recommandations des transnationales et des banquiers. Hélas ce ne sont que les marionnettes tristes et désarticulées d’un théâtre d’ombre où le peuple est offert en sacrifice aux divinités du marché dont la main invisible tient le poignard pour l’assassiner. La main invisible est celle de nos élites produites par l’école républicaine qui part s’embaucher à Bruxelles sur injonction de nos dirigeants.

Je vous propose cette réflexion : je croyais que la France était un pays "démocratique" et que les élus du peuple : les députés, ceux qui siègent à l'Assemblée Nationale, (enfin... quand ils sont présents...), et qui sont payés avec l'argent des contribuables, avaient leur mot à dire sur les lois (c'est d'ailleurs pour cela qu'on les appelle "les législateurs"...).
On nous aurait donc menti ? Donc en vérité : la France est une DICTATURE, et les députés sont des godillots qui ne représentent pas le peuple. J'ai tout bon ?

Je vous propose deux citations :

  • La première est de Spinoza :

« Quand un pouvoir souverain s’est engagé à l’égard d’un autre, si plus tard le temps ou la raison lui font voir que son engagement est contraire au salut commun de ses sujets, il ne doit point l’observer ».

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793). La déclaration de 1793, celle de Robespierre et des Montagnards donne préséance à l’égalité et au bonheur du plus grand nombre sur la liberté.

Je vous propose une vidéo très intéressante

https://www.youtube.com/watch?v=fx35Z4Ns3zM&feature=youtu.be&t=2204

L'association "Comprenons l'Europe" présente la conférence "L'Union Européenne, un projet totalitaire ?". Présentation : Charles, administrateur du site internet solidaire et citoyen aufildesidees.org dont une partie des bénéfices est reversée à des associations.

Les citoyens ont conscience du rôle de plus en plus prépondérant qu'exerce l'Union européenne sur la vie politico-scoiale des différents pays.

Et pourtant, le fonctionnement de ses institutions est mal connu pour une majorité d'entre nous. La construction bruxelloise est plus fondée sur des croyances : la garantie de la paix, de la démocratie, de l'assurance économique (ect..) que sur des bases pragmatiques, comme la séparation des pouvoirs et sa conséquence direct sur les affaires politiques.

Pour débattre d'un projet politique, il est nécessaire d'en connaitre le fonctionnement, signeriez-vous un contrat vous engageant ainsi que la vie de vos enfants et dont vous ne savez que très peu de choses en contrepartie d'un bénéfice que rien ne garantit ?

Bien cordialement

Lucien Pons

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article