Lettre au Media suite à la décision de Jacques Cotta de quitter Le Média.
Lucien PONS
Résiliation de l’abonnement au MEDIA
Lucien PONS, Résiliation de l’abonnement au MEDIA
Comme vous le voyez dans le courrier ci-dessous je suis un socio du Media depuis février 2018, donc dès son lancement.
Je trouvais l'idée de promouvoir un média alternatif capable de traiter avec rigueur différents sujets que les organes officiels cachent sous le tapis, très intéressante.
J'ai été très satisfait du traitement des sujets délicats, en particulier ceux traités dans l'émission de Jacques Cotta « Dans la Gueule du Loup ».
Je suis même allé sur le lieu de l'enregistrement à Paris (j'habite Nice) pour l'émission consacrée à l'éducation. Je suis très sensible à cette question et j'avais espoir que le traitement de ce sujet permettrait de crever le plafond de verre imposé par la bienpensance de gauche comme par celle de droite. Je n'ai pas été déçu, des aspects jamais abordés ont été mis en avant.
Les autres émissions ont toutes apporté cette bouffée d'oxygène salutaire dans ce carcan de la pensée unique.
Pour la Syrie il était bon de voir une véritable analyse sans avoir à subir ad nauseam les incantations habituelles : " Bachar, Le boucher de Damas " ; "il extermine son peuple", « Alep Est est tombée", etc... . Des gens compétents ont apporté leurs expertises. Je pense en particulier à l'ambassadeur Raimbaud par exemple qui n'est jamais invité sur les média de grande écoute.
Pour l'émission sur l'Europe, même remarque, enfin une parole libérée avec des invités de marque.
Il en est de même pour toutes les autres émissions.
L'Italie qui refuse l'austérité imposée par la dictature européenne devait selon moi être traitée dans ce format. J'attendais donc avec impatience son annonce que je croyais imminente au vu de l'agenda de la commission européenne.
Quelle n'a donc pas été ma surprise, voire ma colère de lire la lettre de Jacques Cotta annonçant sa démission de ce média pour raison de censure sur l'Italie. :
- Je cite: " Aude Lancelin m’indique que « le Média ne sera jamais le lieu pour amorcer l'union du souverainisme de gauche et du populisme de droite ». Elle fait donc siens les éléments de langage commun à la presse main-stream, à la macronie, et à la plupart des représentants de la « gauche »".
- Ou encore: ": […] Le Média passe ainsi « d’organe de presse » rigoureux qui demande l’analyse et les échanges de points de vue, parfois contradictoires, à un simple lieu de propagande […]"!
Devant l'évidence du sectarisme manifesté par "Le Média" à l'égard de cette émission d'une rare qualité.
Devant le mépris affiché à l'égard des socios qui apprécient une information de qualité.
Devant l'injure faite à l'intelligence des personnes qui ne seraient pas capables de discerner les dangers fascistes venant d'Italie et d'ailleurs.
Devant l'arrogance et le sentiment de supériorité de la doxa de gauche à l'égard du peuple italien qui comme le peuple grec est condamné par les sicaires de Bruxelles.
Devant cette posture politicienne affichée par l'équipe dirigeante du Média qui installe le débat entre le camp du bien (les européistes sérieux, de gauche évidemment !) et le camp du mal (les souverainistes, les nationalistes, les patriotes, ...), afin de dispenser le prêt à penser nécessaire pour que les valeurs de la démocratie européenne puissent perdurer.
La défense inconditionnelle de cette bienpensance de gauche qui voudrait que tout le monde fasse la propagande d'une certaine idée du progressisme est insupportable. Ce manichéisme entre les bons (eurolâtres) et les autres (souverainistes) est indécent. Bravo à Jacques Cotta de défendre une certaine éthique journalistique.
Devant tout cela je tire ma référence et je vous demande de supprimer ma contribution mensuelle.
Je vous demande donc de me rayer de la liste des abonnés. Le mois d'octobre étant payé je voudrais que cela soit effectif pour novembre 2018.
On a du ressentiment pour ce que l'on a aimé et qui nous a trahis!
Je ne vous salue donc pas cordialement
Lucien PONS
Le 13 octobre 2018.
Message d'origine-
De : LeMedia [mailto:contact@lemediatv.fr]
Envoyé : jeudi 1 mars 2018 00:42
À : lucien.pons01@laposte.net
Objet : Détails du compte Lucien PONS sur Le Média (approuvé)
Lucien PONS,
Votre compte sur Le Média a été activé.
Vous pouvez désormais vous identifier en cliquant sur ce lien ou en le copiant dans votre navigateur :
https://www.lemediatv.fr/user/reset/28180/1519861297/jgPZ44IeLzT3jy1wONJQZZIOnU_kd_ALm5Ij2iCLngo
Ce lien ne peut être utilisé pour s'identifier qu'une seule fois et il vous conduira à une page où vous pourrez paramétrer votre mot de passe.
Après avoir paramétré votre mot de passe, vous pourrez vous identifier à l'adresse https://www.lemediatv.fr/user lors de vos prochaines connexions :
identifiant : Lucien PONS
mot de passe : Votre mot de passe
-- L'équipe Le Média