Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog de Lucien PONS

Et si les « gilets jaunes » votaient François ASSELINEAU ?

3 Mars 2019 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Les Gilets Jaunes

Et si les « gilets jaunes » votaient François ASSELINEAU ?

https://img.over-blog-kiwi.com/1/44/95/69/20190228/ob_d4117d_upr-frexit.jpg

À moins de 3 mois des élections européennes, les gilets jaunes s'intéressent de plus en plus à un mystérieux candidat : François Asselineau. Le fondateur de l'UPR a déjà le soutien d'Etienne Chouard, l'un des intellectuels du mouvement. Eric Drouet, autre tête d'affiche, l'a également cité. Qui est cet ovni politique ?

 

"Je n'ai jamais enfilé de gilet jaune". Il faut dire que François Asselineau n'en a pas le profil.  Diplômé d'HEC, énarque, inspecteur général des finances, ce haut-fonctionnaire parisien, âgé de 61 ans, n'a pas de mal à boucler ses fins de mois. Et il n'a, dit-il, "jamais cherché à récupérer le mouvement".

 

Alors, pourquoi attire-t-il les "gilets jaunes" ? "Parce que, sur les ronds-points, les gens sont partis à la recherche de la cause des causes. Pourquoi quand ils votent à droite ou à gauche, ils ont toujours la même politique ? Qui fixe les grandes orientations politiques ? Et là, on tombe sur la question européenne, et donc sur Asselineau et l'UPR" analyse-t-il.

 

Son moteur : le Frexit

François Asselineau prône, depuis la fondation de l'UPR en 2007, la sortie de la France de l'Union européenne, de l'euro et de l'OTAN […]

 

LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :

Et si les "gilets jaunes" votaient François Asselineau ?

Et si les "gilets jaunes" votaient François Asselineau ?

https://www.franceinter.fr/politique/et-si-les-gilets-jaunes-votaient-francois-asselineau

https://img.over-blog-kiwi.com/1/44/95/69/20190301/ob_5b3161_gj-frexit.png

 

« On sent qu'il se passe quelque chose » : comment François Asselineau est devenu « très populaire » parmi les « gilets jaunes »

De plus en plus de leaders du mouvement se tournent vers le fondateur de l'UPR, fervent partisan du Frexit.

 

VOIR LE LIEN CI-DESSOUS :

"On sent qu'il se passe quelque chose" : comment François Asselineau est devenu "très populaire" parmi les "gilets jaunes"  

"On sent qu'il se passe quelque chose" : comment François Asselineau est devenu "très populaire" parmi les "gilets jaunes"

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/on-sent-qu-il-se-passe-quelque-chose-comment-francois-asselineau-est-devenu-tres-populaire-parmi-les-gilets-jaunes_3211503.html

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article