Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog de Lucien PONS

Crèche Baby Loup : la justice annule le licenciement de l'employée voilée. Réactions de Lucien PONS.

24 Mars 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La Laïcité

521516_340883149314037_23057486_n.jpgPremière réaction.

 

Je suis également consterné et furieux de constater que des factions communautaristes imposent leurs lois à notre République laïque. Il est vrai qu'aujourd'hui tout est bon pour détruire et anéantir notre état-nation dans lequel le peuple français peut trouver l'échelon pertinent de la lutte contre l'ultralibéralisme. Le démantèlement de nos institutions, les euro-régions; la fin des communes, le transfert total de souveraineté aux instances non élues de l'Union Européenne, l'abandon de la langue française (la loi Fioraso)...

 Cette entreprise de démolition est programmée de longue date par des stratèges de l'empire anglo-saxon. L'union Européenne est l'outil idéal pour détruire les souverainetés populaires. Il suffit pour cela de lire `"Le grand Echiquier", écrit par Zbigniew Brzezinski en 1997. Il explique avec un certain cynisme les mécanismes de cette domination, l'élargissement sans fin de l'UE par exemple. En janvier 2012 Wikileak donnait des précisions sur les câbles que l'ambassadeur US adressait à Hillary Clinton où il était question « d'aider les banlieux à s'émanciper ».

Je suis en train de lire le livre de Jean-Loup Izambert, "Crimes sans châtiments", il est très instructif. On y apprend l'utilisation et l'instrumentalisation des mouvements islamistes à des fins de domination au services des multinationales et cela depuis fort longtemps. Les USA, l'Angleterre, la France et d'autres pays, protègent et accueillent des terroristes auteurs d'attentats sanglants et meurtriers auprès d'innocents. Le mouvement  ENNAHDHA au pouvoir actuellement en Tunisie bénéficie en France d'une base arrière. On comprend mieux ainsi l'acharnement des gouvernements français à soumettre la Libye et la Syrie à l'ordre mondial des multinationales. 

Je crois que le but en France est de détourner la colère contre les étrangers. L'outil de l'intégrisme religieux est excellent à plusieurs égards. Il divise la population en désignant à la vindicte publique tous les étrangers d'origine musulmane. Il suffit de l'arrogance du voile et de jugements révoltants du type de celui de la crèche"Baby Loups". Pendant ces colères légitimes on ne pense pas à la lutte des classes et aux reculs imposés par la caste des décideurs. Autre avantage pour ces cerveaux malades, il suffit de donner la parole au FN sur ces questions et toute idée relevant du simple bon sens concernant ces questions et plus généralement sur la pertinence de l'Euro et de l'Union Européenne, se trouvent par là même discréditées.

Le problème est grave. La plupart des partis politiques à la gauche du PS n'osent pas aborder ces questions. Même mieux, ils défendent l'Euro et l'Union Européenne, aucun débat sérieux contradictoire n'est toléré. Je trouve cela très dangereux, on voudrait favoriser le FN que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Loin de moi l'idée que ce soit voulu par la gauche de la gauche, mais il me semble que pour combattre l'extrême droite il ne suffit pas de lancer des invectives, il faut aussi la combattre sur le terrain idéologique. Si nous ne prenons pas conscience de ce problème, le FN va continuer à s'installer dans le paysage pour le plus grand intérêt des grands capitalistes. L'exemple de la seconde guerre mondiale est édifiant à ce sujet. Annie Lacroix-Riz par ces nombreux ouvrages nous explique ce danger que nous ne voulons pas voir.

 

Deuxième réaction.

 

Je salue le courage et la détermination de Carole dans ce combat pour la laïcité. Il est absolument essentiel d'éviter le piège qui nous est tendu par les prétendus "démocrates" qui prônent la liberté et la démocratie en coupant des têtes au sabre (l'Arabie Saoudite recherche des bourreaux). Il faut prendre la mesure du danger qui nous guette, diviser nos forces afin d’imposer sans coup férir l’ordre eurolibéral au service des fameux 1%. La ficelle est grosse, mais comme disait Goebbels, plus elle est grosse mieux elle passe. C’est le cas je crois dans cette affaire. Comment peut-on défendre l’obscurantisme primaire sous prétexte de défendre la liberté? Cette pourriture se répand partout afin de permettre la prédation des richesses. Comment peut-on défendre le droit d’ingérence en lieu et place du droit international qui lui reconnaît le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ? Les néoconservateurs de gauche que sont Jean-François Botul alias BHL, Bernard Kouchner et toute la bande, prétendent que l’on peut apporter la paix en lâchant des tonnes de bombes sur les populations. L’ex-Yougoslavie, l’Irak, la Libye et la Syrie en sont de malheureux exemples. « La stratégie du Choc » de Naomi Klein décrit très bien ces actions barbares au bénéfice des transnationales. Le mécanisme de pillage est toujours le même dans ce capitalisme du désastre.

Dans ma précédente intervention je parlais de la connivence entre les services secrets des occidentaux et les salafistes, les frères musulmans et les takfiristes. On se sert de ces fous pour faire nos guerres coloniales modernes. Pour éradiquer les états nations et la souveraineté populaire l’usage de ces agents dormants est tout à fait adapté. Dans notre pays on entretien la confusion entre la défense des travailleurs exploités que sont toujours les immigrés et la défense du différentialisme et de l’ethnicisme. La tentation est grande de tomber dans le piège.

Les terroristes d’ENNAHDHA au pouvoir actuellement en Tunisie sont contre la liberté, contre la démocratie, contre le droit des femmes. Certains d’entre eux se sont rendus coupables d’actes barbares, asperger de vitriol le visage d’une femme non voilée par exemple. Je suis en contact avec des universitaires proches de leurs collègues de la faculté de la Manouba en Tunisie. Le recteur de cette université, un démocrate ardent défenseur de la laïcité s’est toujours opposé au port du voile dans ce lieu public. Il y a depuis longtemps des enragés qui ont réclamé le droit de porter le voile. Autrefois, conformément à la constitution de ce pays, les autorités n’ont jamais donné suite à ces enragées de la charia. Depuis l’accession des islamistes au pouvoir les plaintes ont redoublées et que croyez-vous qu’il arrivât ?  Il est convoqué par la justice et il risque jusqu’à 5 ans de prison. La Tunisie est un pays laïc où de dangereux personnages ont pris le pouvoir. La condition de la femme sous Bourguiba était beaucoup plus avancée qu’en France, par exemple le droit à l’avortement, le divorce, la contraception était en vigueur très tôt.

Je crois que nous avons une vraie richesse en France, la laïcité. La vraie et non pas la laïcité positive ou ouverte qui ne sont que des effets de langage pour la détruire. De même pour cette interprétation basée sur l’individu et non sur l’intérêt général de neutralité, cette inversion de sens qui consiste à affirmer que la laïcité c’est la liberté de chacun d’exprimer ses convictions, donc les signes ostentatoires, donc le voile et la burqua. Nous sommes tellement habitués à ce détournement du langage que l’on ne prête plus d’attention à cette supercherie, ne dit-on pas réforme pour régression et ne dit on pas « plan de sauvegarde de l’emploi » pour licenciement.

Il me semble important de rappeler le titre du livre de Jean-Loup Izambert « Crimes sans châtiment »  qui permet d’identifier ce sabotage en cours.

Je finirai mon propos par la maxime de Jean-Jacques Rousseau « C’est la liberté qui opprime et la loi qui libère ».

Merci à Carole de permettre ces échanges courtois entre personnes qui ne sont pas obligatoirement du même avis.  

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article