FOULE ESCLAVE, DEBOUT, DEBOUT ! (extrait du clic rouge PRCF).
FOULE ESCLAVE, DEBOUT, DEBOUT !
· IL N’Y A PAS DE DETTE … NON AU TSCG !
Le 30 septembre prochain, le peuple de FRANCE était dans la rue pour dire « NON » au Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance de l’Union économique et budgétaire répondant de l’acronyme TSCG.
Ce traité scélérat que la bourgeoisie tente de lui imposer par un énième dol à la démocratie dont elle est désormais coutumière : rappelons-nous comment Sarkozy a bafoué la souveraineté nationale et populaire en imposant la constitution européenne rejetée dans les urnes en 2005 par un traité odieusement ratifié par la majorité des députés du PS !
Dès lors il s’agit de dire « NON », un « NON » de lutte à ce TSCG de malheur, qu’un référendum ne ferait tout au plus que retarder parce que, comme en 2005, la bourgeoisie passera de toute façon outre le vote du peuple !
C’est pourquoi l’appel au « Référendum » du Front de Gauche sonne faux !
Avec l’appel du PRCF, avant-garde franchement communiste de la classe ouvrière, il faut avant tout dire « NON » au TSCG parce que la classe ouvrière dit « NON » à l’Europe et « NON » à l’euro.
L’enjeu est de taille car il s’agit non seulement de REFUSER la mise sous tutelle budgétaire des nations européennes dont les comptes publics seraient alors contrôlés par la Cour de Justice de L’UE, ce qui serait une atteinte des plus dramatiques à la souveraineté nationale des peuples, mais également de DÉNONCER l’escroquerie du mobile sous l’apparat duquel on tente de tromper les masses en leur forçant à croire que ce traité n’est que bon sens et gestion en bon père de famille puisqu’il faut bien rembourser la dette !
Or, il n’y a pas de dette.
Il n’est pas de dette des États tout simplement parce que la création monétaire par le grand Capital financier (avec les banques privées à leur tête et leur escorte de fonds d’investissements, de hedge funds et autres bataillons de spoliation de la plus-value produite par les masses laborieuses) à l’attention des États n’est adossée sur aucune production capitalisée réelle, soit en définitive sur RIEN de tangible !
Ce n’est que monnaie scripturale, qui n’a d’autre représentation qu’une inscription en compte au crédit des Etats !
A la différence de la monnaie émise par les banques centrales, monnaie papier valant réellement capital circulant parce que représentant l’exacte compensation avec le capital produit existant, la monnaie scripturale qui ferait la fameuse dette des Etats est une monnaie de singe sans contrepartie de valeur capitalisée, soit purement et simplement SANS VALEUR lors de son émission !
La contrepartie de la monnaie scripturale mise en circulation n’est en effet rien d’autre qu’un gage sur production future de valeur/production, qui va concrètement s’imposer à celui qui s’oblige au gage, soit à l’Etat emprunteur, qui devra aliéner la force productive de sa nation jusqu’au terme du prêt, et c’est la valeur ainsi produite au fil de l’eau qui conférera alors au crédit qui lui a été accordé par les banques privés sa valeur !
Mais auparavant, le crédit accordé par les banques privées (aux particuliers, aux entreprise mais aussi aux Etats !) est SANS VALEUR car inventé à partir de rien (ex nihilo ) !
Il n’y aurait dès lors AUCUNE CONSÉQUENCE sur l’économie réelle à ne pas rembourser ces dettes fictives des Etats !
DONC rien n’oblige en définitive les États à rembourser ce qui n’a pas de valeur, sauf leur soumission au grand Capital financier et à sa bourgeoisie !
C’est pourquoi il est impérieux de se retrouver sous le mot d’ordre « NON au TSCG, SORTIE de l’EUROPE et de L’EURO » et que vive la souveraineté monétaire des nations et des peuples !