Les violations des droits de la personne sont fréquentes au Kosovo ».
23 Septembre 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La Yougoslavie
Les violations des droits de la personne son Les violations des droits de la personne sont fréquentes au Kosovo »
-
- Sami Kurteshi
Pour Sami Kurteshi, le médiateur de la République du Kosovo , les rapports internationaux qui font état de nombreux cas de violations des droits de la personne au Kosovo sont réalistes. Selon lui, les groupes les plus persécutés sont les Rroms, les Égyptiens et les Ashkalis.
Dans une interview récente, Sami Kurteshi a déclaré que les institutions du Kosovo ne prenaient pas en compte les recommandations de son bureau. Le gouvernement est, selon lui, le premier à ignorer l’avis du médiateur de la République. « L’exécutif ignore totalement les recommandations que l’on peut lui adresser. Le Parlement, de son côté, se trouve confronté à la pluralité des opinions qui le composent. La violation des droits humains au Kosovo est une question grave », a-t-il déclaré.
Dans ce contexte, Sami Kurteshi soutient les rapports établis par certaines organisations non gouvernementales comme Freedom House et Human Rights Watch, qui parlent de non respect des droits humains au Kosovo. « Nous ne pouvons contester ces estimations », explique-t-il.
Pour Sami Kurteshi, la situation ne s’améliore pas avec le temps. « Peut-être qu’il y a eu de petits changements à certains niveaux, mais de manière générale, je partage l’avis des observateurs internationaux », explique-t-il. Sami Kurteshi a été incarcéré pour des raisons politiques à l’époque de la Yougoslavie.
« Dans le contexte économique et politique actuel, nous pouvons très facilement établir que les membres des communautés roms, ashkalis et égyptiennes sont structurellement plus discriminés que d’autres groupes. S’il n’y a pas de discrimination organisée au niveau de l’État, il n’en reste pas moins que les positions occupées par ces communautés dans la société sont clairement défavorables », a-t-expliqué.
Il a également ajouté que parmi les groupes de personnes discriminées et stigmatisées figuraient les gays, lesbiennes, bisexuels et personnes transgenres (LGBT), qui avaient dû faire face à des agressions ces derniers temps.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- ACTUALITE
- Avertissement au lecteur
- Extraits video du colloque de septembre 2013 sur la defense de la langue francaise
- Grille d'analyse
- Intervention de Lucien Pons sur l'Etat, la Nation, La République
- Interventions de Lucien Pons et Léon Landini, Résistant FTP MOI
- Interview sans fards de Lavrov avec Radio Komsomolskaïa Pravda
- LÉON LANDINI, RÉSISTANT FTP-MOI APRÈS LA PROJECTION DU FILM "LES JOURS HEUREUX à Limoges.
- Links
- Lucien Pons et LÉON LANDINI, RÉSISTANT FTP-MOI, APRÈS LA PROJECTION DU FILM "LES JOURS HEUREUX".
- Mes prises de position
- Mes valeurs
- Mise au point
- Mon parcours
- Pétition: Arrestation d'Eric Drouet et comparution immédiate! Quelle honte!!!
- Pétition: Soutien à Eric Drouet face aux accusations du gouvernement
- Progamme du CNR créé par Jean-Moulin "Les jours Heureux"
Catégories
- 4584 Europe supranationale
- 4304 La France
- 2915 AMERIQUE
- 2351 L'OTAN.
- 2045 La Russie
- 1817 La mondialisation
- 1739 La nation .
- 1716 La République
- 1559 Ukraine
- 1534 Terrorisme
- 1427 Comité pour une Nouvelle résistance
- 1379 La Syrie - La Libye - l'Iran -
- 1200 La finance dérégulée
- 1125 La guerre
- 1046 Le capitalisme;
- 1012 La guerre en Syrie - depuis le 20 août 2013
- 987 Le grand banditisme
- 917 Daesch
- 755 Les transnationales
- 710 Economie
- 701 le nazisme
- 605 La lutte des classes
- 546 l'horreur économique
- 473 Le fascisme
- 455 Grèce
- 445 Politique étrangère
- 443 Histoire
- 379 Les média
- 371 Le syndicalisme
- 351 Israël - palestine - Moyen-Orient
- 280 Politique intérieure
- 244 Le socialisme
- 242 Services publics
- 234 La paix
- 230 Le traité Transatlantique.
- 221 La Turquie
- 208 "Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR".
- 193 Ecole
- 193 la liberté
- 184 ISIL
- 178 Les Gilets Jaunes
- 166 Amérique Latine
- 165 Les élections européennes de mai 2014.
- 150 La santé
- 143 l'Allemagne
- 141 La dette
- 133 Israël et la Palestine
- 125 L'armée française
- 124 Les Antifafs.
- 114 La défense de la langue française.
