Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog de Lucien PONS

Mardi 18 décembre 2012, 9° Chronique quotidienne d'Alain. La marche Nice-Notre Dame des Landes.

19 Décembre 2012 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Notre Dame des Landes. Chroniques d'Alain Fuentes

Marche Nice-Nantes En Soutient Aux Militants De NDDL LES CHRONIQUES D'ALAIN...

11 décembre n°6 jpg

9° Chronique quotidienne

 

de la marche 

 

Nice-Notre Dame des Landes. 

 

 11°étape. 

 

 

 

 

Mardi 18 décembre 2012. 

 

 

Etape Eygalières-Fontvieille- transfert à Arles en voiture.

 

Départ  de Eygalières vers 9 H  direction Fontvieille: 29Kms environ. Arrivée à Fontvieille vers 17h, le transfert à Arles nous a permis d’être sur place vers 18h. Dans cette ville nous étions attendus avec impatience et l’accueil a été très chaleureux, j’y reviendrai plus tard.

 

En plus du vélo nous avons aujourd’hui une voiture qui nous accompagne, cela permet de porter nos sacs et de préparer efficacement notre transfert sur Arles. J’ai profité aujourd’hui de ce véhicule afin d’assurer la logistique, le transfert, le point sur nos provisions, etc…

 

Aujourd’hui, bizarrement, 6 gendarmes de Fontvieille nous ont accompagné dans notre périple, à distance évidemment, une vingtaine de mètres en général. Lorsque nous marchions ils marchaient, lorsque nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route vers Maussane  pour déjeuner ils l’ont fait aussi. Nous sommes très reconnaissants aux autorités publiques d’assurer ainsi notre sécurité. Cependant certains d’entre nous considèrent cela comme de la surveillance policière et je dois reconnaître qu’ils n’ont pas tout à fait tort. Nous tenons à rappeler que nous ne sommes pas des casseurs, que notre démarche est non violente et que nous ne sommes en rien des délinquants.

 

L’étape s’est terminée à Arles vers 18h après le transfert en voiture. Là, le comité de soutien à NDDL a encore une fois fait très bien les choses. Accueil chaleureux et réconfortant, une soixantaine de personnes nous attendaient. Une fête était même organisée à cette occasion, on nous a offert de quoi nous réchauffer, pain frais, vin chaud, etc…, des applaudissements fournis et de nombreuses prises de parole ont eu lieu. Je suis moi-même intervenu à deux reprises, j’ai rappelé notre engagement pour plus de justice et pour mettre en lumière ces pratiques modernes appelés PPP et DSP. Notre action est une chaîne de fraternité, de solidarité et de résistance. Les journalistes de « La Marseillaise » étaient là, ils nous ont interviewés et vraisemblablement un article paraîtra demain sur ce sujet.

 

Cette réception conforte notre détermination. Le besoin d’échanger est si fort que les discussions se sont prolongées jusqu’à 21h environ.

 

Nous allons manger et nous coucher. Demain nous avons encore une grande étape. Nous irons à Nîmes en voiture je crois et là une réception du même type est prévue. Je crois qu’une conférence est à l’ordre du jour.

 

 

Bonsoir et à demain pour notre rendez-vous quotidien

 

 

Alain Fuentes.

     _____________________________________________________

397073_3906699147883_179270414_n.jpg

 _______________________________________________________________________________________

 

Notre Dame des Landes, 15/12/12 Pique-nique interrompu par les G.M.

 


 

598544 318029081638811 1280020307 n

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article