Yvelines : le déménagement se précise pour la crèche Baby-Loup.

La récente annulation par la Cour de cassation du licenciement, intervenu en 2008, d'une salariée de cette crèche qui ne voulait pas retirer son voile, a relancé le débat sur la laïcité, en particulier dans le secteur privé.
Echapper à un climat «délétère»
Lors d'une conférence de presse dans les locaux, fin mars, la directrice Natalia Baleato avait évoqué des intimidations verbales. L'administrateur de la structure, Didier Cros, avait pour sa part parlé d'un climat «délétère».
Après 22 ans de présence à Chanteloup-les-Vignes, la crèche devrait donc s'installer à Conflans-Sainte-Honorine à l'horizon 2014. Le sénateur-maire de cette ville, Philippe Esnol (PS), avait formulé cette proposition auprès des administrateurs et de la direction de la crèche.
Un système de ramassage pour les petits de Chanteloup
«Nous n'abandonnons pas les quartiers déshérités», poursuit-on chez Baby-Loup. «Un système de ramassage permettant d'emmener les enfants à tout moment à la crèche depuis leur domicile est à l'étude». Les familles ayant actuellement recours à Baby-Loup pourraient ainsi continuer à profiter de ses services.
Les paramètres de ce déplacement à Conflans-Sainte-Honorine dépendront de la capacité financière de la crèche. Elle reste toujours sous la menace de devoir verser 150 000 € à la salariée voilée, si la cour accède aux requêtes de cette dernière lors d'un nouveau procès.
Ouverte 24 heures sur 24
Un structure appelée «Club Baby-Loup» doit voir le jour, une réunion étant prévue le 17 avril prochain. «Les démarches pour le déménagement devraient être lancées mais il s'agit aussi d'identifier plus précisément Baby-Loup. L'idée est d'essaimer ce type de structure», ajoute-t-on au service communication de la crèche. La particularité de la crèche est en effet d'être ouverte sans interruption 24 heures sur 24.
LeParisien.fr
Yvelines : Le déménagement se précise pour la crèche Baby loup
Baby-Loup veut tourner la page et prendre un nouveau départ. Pour cela, rien de tel qu'un déménagement. C'est ce que les salariés de la crèche yvelinoise viennent de décider. Ils devraient quitter leur berceau de Chanteloup-les-Vignes pour rejoindre la ville voisine de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Un projet qui a reçu ce mercredi un vote favorable des employés.
La récente annulation par la Cour de cassation du licenciement, intervenu en 2008, d'une salariée de cette crèche qui ne voulait pas retirer son voile, a relancé le débat sur la laïcité, en particulier dans le secteur privé.
«Ce vote favorable à un déménagement a plusieurs raisons. D'une part, les salariés ne supportaient plus la pression liée à cette affaire. D'autre part, cela doit permettre de repartir sur de nouvelles bases de tout point de vue», explique-t-on du côté de Baby-Loup.
Source : le parisien
Yvelines : le déménagement se précise pour la crèche Baby-Loup