Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

"Alstom, un scandale d'état", les Gilets Jaunes de Nice organisent une projection/débat sur ce film.

24 Mars 2019 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Les Gilets Jaunes

"Alstom, un scandale d'état", les Gilets Jaunes de Nice organisent une projection/débat sur ce film.

Bonjour

 

Un des fleurons de l’industrie française, Alstom,  a été démantelé et vendu à des intérêts étrangers. Sa branche énergie vendue en 2014 à Général Electric ainsi que « Satellite Tracking Systems ». Cette filiale d'Alstom fournissait notamment le Centre militaire d'observation par satellite, installé sur la base de Creil, près de Paris, qui travaille notamment au profit de la Direction du renseignement militaire (DRM).

La branche transports a également été cédée en 2018 à l’entreprise allemande Siémens.

La cession en décembre 2014 suit de quelques semaines, celle des câbles sous-marins de télécommunications d'Alcatel-Lucent. En deux cessions de ses fleurons à des industriels étrangers, la France aura donc perdu une parcelle de sa souveraineté technologique dans les télécommunications, du fond des océans jusqu'aux orbites spatiales.

On connaît l'importance des liaisons satellitaires et sous-marines pour l'économie mondiale (sans parler de l'enjeu lié à l'accès aux données qui transitent par ces artères de communication vitales).

Ces scandales s’inscrivent dans une longue lignée de renoncements voire plus.

La mondialisation heureuse et l’Europe sociale valent bien quelques sacrifices tout de même !

On dirait que les décideurs se soucient comme d’une guigne de l’intérêt général et de la souveraineté de notre pays. Alstom n’est hélas pas un cas isolé. Depuis le tournant de la rigueur opéré en 1983 et jamais refermé depuis, de trop nombreuses activités industrielles ont été démantelées, anéanties ou bradées à vil prix à des prédateurs étrangers. Le fleuron Péchiney a disparu complètement. Usinor devenu Arcelor puis Arcelor Mittal est un autre exemple d’impéritie de ceux qui sont en charge de notre destin. Le fleuron de la téléphonie, Alcatel, fut également anéanti. Le dernier en date Ascoval est dans l’œil du cyclone, la fermeture de l’usine est discutée en mars 2019. Bien d’autres renoncements – doux euphémisme – sont à déplorer.

La responsabilité d'Emmanuel Macron – ministre de l’économie sous la présidence Hollande - dans la vente d'Alstom à Général Electric est écrasante alors qu'Arnaud Montebourg avait bloqué la vente par décret.

 

La responsabilité d'Emmanuel Macron – actuel Président de la République française – dans la cession de l’activité ferroviaire à Siémens est tout autant accablante.

Il s’agit ni plus ni moins du pillage de la France par l’étranger. Concernant ces dossiers, le silence assourdissant des acteurs traditionnels devant cette rapine est pour le moins inquiétant et doit nous interroger sur l’existence de cette collaboration passive avec des puissances étrangères.

Cela met en évidence la nécessité absolue de tout mettre en œuvre pour recouvrer notre indépendance et notre souveraineté. C’est ce scandale que les Gilets Jaunes dénoncent depuis le 17 novembre 2018 et veulent imposer dans le débat public.

 

Nous devons nous ressaisir et reprendre le contrôle de notre pays au plus vite comme l’ont fait nos aînés dans la Résistance face aux allemands et aux traitres.

 

Le film doit nous persuader de la justesse du combat mené par les Gilets Jaunes.

 

Le peuple doit se lever et s’unir pour résister au pillage de notre pays afin de protéger notre modèle social.

 

 

Cordialement.

 

Un Gilet Jaune.

 

Voici une courte vidéo qui résume bien la situation :

Comment Macron a vendu Alstom aux américains

https://www.youtube.com/watch?v=dOnGH9v-oIA&feature=youtu.be

 

"Alstom, un scandale d'état", les Gilets Jaunes de Nice organisent une projection/débat sur ce film.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article