Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Incarcéré à Fleury-Mérogis depuis 3 mois, Antoine, gilet jaune de 27 ans, clame son innocence

4 Mars 2019 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Les Gilets Jaunes

La dictature avance...pendant que l'IGPN et la "justice" appliquent les ordres du gouvernement combien d'innocents en tôle ou embastillés arbitrairement  avant d'être libérés? ne parlons pas des blessés...et l'autre guignol palefrenier de la "Finance" de faire la leçon à toute l'U€ et au Venezuela alors qu'il est montré du doigt par l'ONU et le Conseil de l'Europe!

PP

 

Parole de flic
Incarcéré à Fleury-Mérogis depuis 3 mois, Antoine, gilet jaune de 27 ans, clame son innocence

Cela fait plus de 3 mois qu'Antoine, 27 ans, est détenu à Fleury-Mérogis. La justice le soupçonne d'avoir crevé l’œil d'un policier pendant la manifestation du samedi 24 novembre à Paris. Mais à la lecture, le dossier s'avère vide de toute preuve.

Rafael Cherfy

 

 

 

Crédits Photo : Page Facebook Il faut libérer Antoine

Accusé de « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une mutilation ou infirmité », Antoine, en attente de jugement, risque 15 ans de réclusion criminelle. Mais l’accusation s’avère grossière quand on s’intéresse au dossier de plus près.

En effet, premièrement, la police aurait identifié le lanceur de projectile comme mesurant 1 m 75 alors qu’Antoine mesure 10 cm de plus. Deuxièmement, son arrestation a eu lieu 10 minutes après les faits, à 2 rues du lieu concerné. Troisièmement, comme l’exprime clairement Martin Méchin, l’avocat d’Antoine, « Dans ce dossier, il n’y a que la préfecture de Paris qui affirme qu’un policier a perdu l’usage de son œil ». Aucune preuve ne vient confirmer la nouvelle. Même un simple... certificat médical qui prouverait les dégâts causés au policier est introuvable !

Quatrième élément troublant, le policier concerné aurait changé plusieurs fois de version des faits. Parlant dans un premier temps d’un jet de pierre, dans un autre, d’un jet d’engin explosif. L’avocat de la défense est catégorique : « son témoignage n’est pas crédible ». Malgré toutes ces incohérences, le manque d’éléments, Antoine est toujours sous la menace d’une lourde condamnation et attend son jugement derrière les barreaux.

Face à cette accusation dénuée de toutes preuves, la famille d’Antoine fait tout son possible pour l’aider et a mis en place un comité de soutien avec une page Facebook pour exiger sa libération, ainsi qu’une cagnotte en ligne, "afin de financer les frais d’avocats et de déplacement jusqu’à Paris".

Solidarité et liberté pour Antoine !
Amnistie pour tous les manifestants !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article