Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

VIDÉOS SUR LE CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE À L’UNIVERSITÉ D’AUTOMNE DU M’PEP, 2013.

22 Décembre 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #"Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR".

VIDÉOS SUR LE CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE À L’UNIVERSITÉ D’AUTOMNE DU M’PEP
 
Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).

 
Le 20 décembre 2013.

 
L’université d’automne 2013 du M’PEP s’est tenue à Limoges fin novembre. Elle était placée sous le signe du 70e anniversaire du Conseil national de la Résistance. Vous trouverez ci-dessous les principales vidéos relatant les initiatives prises à cette occasion.
 

 

 

  • Vidéos - Débat public à Limoges le 2 nov. 2013 "Construire un nouveau programme de la Résistance" :
  • Introduction de Michèle Dessenne, porte-parole M’PEP
  • Présidence : Pierre Pranchère, ancien Résistant
  • Intervention de Jean-Luc Pujo, Clubs Penser la France
  • Intervention de Georges Gastaud, PRCF
  • Intervention de Gilles Amiel de Ménard, porte-parole M’PEP
  • Interventions de Florent Moussour, Mandana Tsourio et Clément Martinelli, section jeunes M’PEP
  • Interventions de la salle
  • Intervention de Pierre Pranchère
  • Intervention de Jacques Nikonoff, porte-parole M’PEP
  • Intervention de Georges Gastaud, PRCF
  • Intervention de Michèle Dessenne, porte-parole M’PEP
  • Lecture collective de l’Appel au boycott des élections européennes du 25 mai 2014 lancé par le M’PEP, le PRCF et les Clubs Penser la France

http://www.m-pep.org/spip.php?article3449

  • Vidéo - Appel du 8 mars 2004 des Résistants aux jeunes générations :

 

  • Vidéos - Filière 1 - "Processus du CNR, programme des Jours heureux, vers un nouveau CNR et un programme émancipateur au service de la souveraineté nationale et populaire ?" :
  • Aspects historiques et politiques du CNR par Gilles Amiel de Ménard, porte-parole M’PEP
  • Le programme du CNR par Jacques Nikonoff, porte-parole M’PEP
  • Présentation de l’Appel du 18 juin 2013 par Michèle Dessenne, porte-parole du M’PEP
  • Interventions de la salle
  • Réponses de Jacques Nikonoff aux interventions de la salle
  • Réponse de Michèle Dessenne aux interventions de la salle

    http://www.m-pep.org/spip.php?article3452

 

  •  Vidéos - Filière 1 / Atelier "Comment s’est développé le processus de destruction du programme du CNR" :
  • Introduction par Rémy Chieragatti, membre du Bureau national du M’PEP
  • Intervention de Jacques Nikonoff, porte-parole M’PEP
  • Intervention de Georges Gastaud, PRCF
  • Interventions de la salle
  • Réponses de Jacques Nikonoff
  • Réponses de Georges Gastaud
  • Interventions de la salle
  • Réponses de Jacques Nikonoff
  • Réponses de Georges Gastaud

    http://www.m-pep.org/spip.php?article3458

 

  •  Vidéos - Filière 1 / Débat avec Léon LANDINI après la projection du film "Les Jours heureux" :
  • Intervention de Léon Landini, ancien Résistant FTP-MOI
  • Interventions de la salle
  • Réponses de Léon Landini
  • Interventions de la salle
  • Réponses de Léon Landini

    http://www.m-pep.org/spip.php?article3460
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article