Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

UKRAINE, l'AFP réécrit l'histoire en se rangeant du côté des bourreaux

21 Avril 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Ukraine, #La France, #La République, #L'OTAN., #AMERIQUE, #La Russie, #le nazisme, #Le fascisme, #Les média

 

lundi 20 avril 2015

Le 21 avril 2015
 

L'AFP réécrit l'histoire en se rangeant du côté des bourreaux :

Nous étions habitués au peu d'objectivité de l'AFP, ou plutôt à sa fainéantise intellectuelle qui consistait à recopier sans les contrôler les communiqués du gouvernement de Kiev, ou de ses différents ministères.
Mais cette fois-ci un pas a été franchi, peut être emporté par l'euphorie du fürhergeburstag, l'AFP, s'est trouvée une nouvelle source d'information : "La page du bataillon Azov" et le clame haut et fort.

Voyons ce grand moment de désinformation :

"Pour sa part, le bataillon Azov, une milice favorable à Kiev opérant près de Marioupol, a confirmé l'arrêt des combats. La situation à Chirokiné s'est un peu stabilisée, avec le retrait de l'artillerie des séparatistes prorusses après le retour au village de la mission de l'OSCE, selon la page internet du bataillon."

(©AFP / 20 avril 2015 17h17)

Dès le début des violations du cessez le feu à Shirokino, tous les rapports de l'OSCE étaient clairs, le coupable était le bataillon Azov (voir les articles écrits le 10 mars, et regroupés hier sur ce blog). Rapports que l'AFP n'avaient pas pris la peine de lire, relayant les informations provenant de Kiev.

Donc l'AFP, en officialisant les mensonges de Kiev, permet au coupable d'incriminer la victime, réécrit l'histoire en se rangeant du côté des bourreaux.

source :


http://www.romandie.com/news/Chef-de-lOSCE--de-bonnes-chances-pour-la-paix-en-Ukraine/585897.rom
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article