Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Le vendredi 26 février 2016 l’association « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR » organise une séance sur la transition énergétique

24 Février 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Services publics, #Europe supranationale, #Economie, #Energie, #Le capitalisme;, #Les transnationales

Le vendredi 26 février 2016 l’association « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR » organise une séance sur la transition énergétique

 

 

Le vendredi 26 février 2016.

 

 

L’association « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR »  organise une séance sur la transition énergétique.

 

 

 

 

 

Un conte sur l’eau sera présenté par Christina Komi

 

Un diaporama sur la privatisation des barrages hydroélectriques

sera présenté par Yves Cimbolini.

 

 

 

La séance aura lieu dans la salle Avelanie

 De la Maison des Associations de 18h à 21h.

12 Place Garibaldi à NICE. (Arrêt du tram).

 Entrée libre et gratuite. Tout public.

 

Venez nombreux participer au débat. 

Comité pour une Nouvelle Résistance – CNR Tél 06 82 97 97 77 contactcnr06@laposte.net

 

 

Le vendredi 26 février 2016 l’association « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR » organise une séance sur la transition énergétique

La séance aura lieu dans la salle Avelanie de la Maison des Associations,12 Place Garibaldi à NICE, de 18h à 21h

Un conte sur l’eau sera présenté par Christina Komi.

Christina Komi est maître de conférence franco-grecque

Un diaporama sur la privatisation des barrages hydroélectriques sera présenté par Yves Cimbolini.

Agent ERDF. Responsable syndical.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour.

Denis Kessler en octobre 2007 avait expliqué que l'objectif du mandat de Nicolas Sarkozy était de détruire systématiquement tout ce que le Conseil National de la Résistance avait mis en place à la libération.

Le CNR, crée par Jean Moulin le 27 mai 1943 à la rue du Four à Paris, réunissait dans le même combat de Libération nationale les communistes et les gaullistes dans cette volonté de recouvrer la souveraineté nationale et populaire. Cette volonté partagée par le peuple français a permis les 30 glorieuses et un essor économique sans précédent. La France s’est hissée au rang de 4ème puissance économique mondiale, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

On pouvait penser que "l'ennemi de la finance" aurait à cœur de revenir aux fondamentaux et de préserver le patrimoine commun. Que nenni, la trahison continue, et la vente à la découpe de notre pays se poursuit conformément aux diktats des investisseurs.

La France a été mise en demeure par l’Union européenne d’ouvrir les concessions hydro-électriques à la concurrence, et d’exclure des appels d’offres EDF, qui en assure majoritairement la gestion. Cette privatisation pose la question de l’avenir des barrages qui fournissent 12% de l’électricité produite en France. En cas de concessionnaires privés, les investissements en matière d’entretien et de sûreté de ces sites sensibles seront-ils assurés ? Le prix de cette énergie renouvelable va-t-il augmenter ?

Début 2015, la loi sur la transition énergétique votée dans un silence médiatique assourdissant prévoyait ces privatisations. Afin de hâter le vol autorisé des biens publics français, la mise en demeure sous peine de lourdes sanctions est prononcée par la dictature bruxelloise. Notre gouvernement gangréné par l'ultralibéralisme et par le tropisme post-national, va obéir servilement aux injonctions des grosses fortunes qui dirigent la planète.

On était en droit de penser que la souillure de la collaboration avec l'Allemagne nazie avait écrasé les partisans de l'anti-France. Il n'en est rien, bien au contraire, on dirait le gouvernement de Vichy de retour ! Notre indépendance - qu'elle soit militaire (la vente d'Alstom), diplomatique (alignement sur la politique des faucons étasuniens pour ce qui concerne l'Ukraine, la Syrie, la Russie), ou énergétique (vente de barrages hydrauliques, privatisation d'EDF, etc...) - est réduite à néant par les individus qui nous gouvernent (de quelque bord politique dont ils se parent).

Bien cordialement

Lucien Pons. Président de l’association : « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article