Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Pétition pour sauver les écoles rurales. L'acte III de la décentralisation, la loi NOTRE voulus par la commission européenne détruisent la France que nous aimons.

22 Mars 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La nation ., #La République, #La mondialisation, #Les transnationales, #Services publics, #Ecole, #Economie, #La réforme territoriale

Pétition pour sauver les écoles rurales. L'acte III de la décentralisation, la loi NOTRE voulus par la commission européenne détruisent la France que nous aimons.
Les écoles rurales à la croisée des chemins?
 

Les écoles des zones rurales sont parfois en manque d'effectifs, cela nécessite des ajustements en locaux et en transports, l'exode rural et les restructurations industrielles ont fait que l'école du village des années 50 relève du passé. Pour autant faut-il traiter le devenir des enfants comme une entreprise gère sa production: en flux tendu! Avec des décisions prises à la hâte au printemps et qui impactent des fermetures de classes voire d'écoles pour la rentrée suivante, sans plus d'informations aux habitants des communes que: vous avez perdu 7 enfants donc on ferme une classe ou l'école. Alors que les élus et les habitants des villages ne rechignent jamais financièrement pour que leurs écoles soient les mieux aménagées possibles voire même soient de véritables bonbonnières scolaires, à une période où tous les élus "courent" après les budgets, ne serait-il pas du rôle de l'Etat et de ses services statistiques de se donner la peine de déterminer au mieux les évolutions de population pour que les "évolutions scolaires" en plus ou en moins se passent le plus pragmatiquement possible pour l'intérêt supérieur de l'enfant et l'organisation des rythmes de vie de leurs parents. 

Adressée à
Tous les citoyens
Toutes les citoyennes et les citoyens de France
Les écoles rurales à la croisée des chemins?

Raymond KERPEDRON a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 142 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article