Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Prise d'otages en Macédoine pour réclamer un Etat albanais

25 Avril 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La Yougoslavie, #Europe supranationale, #L'OTAN., #La guerre, #AMERIQUE

Prise d'otages en Macédoine pour réclamer un Etat albanais
Véhicules de la police de Macédoine près du village de Goshince. Une quarantaine d'hommes en armes, portant des uniformes de l'ex-Armée de libération du Kosovo (UÇK), ont pris plusieurs policiers en otages la nuit dernière dans le nord de la Macédoine. Le groupe s'est retiré du poste de police, proche de la frontière avec le Kosovo, au bout de quelques heures. /Photo prise le 21 avril 2015/REUTERS/Ognen Teofilovski (c) ReutersVéhicules de la police de Macédoine près du village de Goshince. Une quarantaine d'hommes en armes, portant des uniformes de l'ex-Armée de libération du Kosovo (UÇK), ont pris plusieurs policiers en otages la nuit dernière dans le nord de la Macédoine. Le groupe s'est retiré du poste de police, proche de la frontière avec le Kosovo, au bout de quelques heures. /Photo prise le 21 avril 2015/REUTERS/Ognen Teofilovski (c) Reuters
 

SKOPJE (Reuters) - Une quarantaine d'hommes en armes, portant des uniformes de l'ex-Armée de libération du Kosovo (UÇK), ont pris plusieurs policiers en otages la nuit dernière dans le nord de la Macédoine, a rapporté mardi la police macédonienne.

Le groupe s'est retiré du poste de police, proche de la frontière avec le Kosovo, au bout de quelques heures.

S'exprimant en albanais, les individus armés ont dit à leurs captifs : "Nous aurons un Etat albanais".

"Ce matin, les institutions de l'Etat macédonien ont été la cible d'un acte terroriste", a déclaré un fonctionnaire du ministère macédonien de l'Intérieur, Ivo Kotevski.

L'incident rappelle les débuts de l'insurrection qu'a connue la Macédoine en 2001, lorsque les forces de sécurité affrontaient dans le nord-ouest du pays des insurgés réclamant davantage de droits pour la minorité albanaise de Macédoine.

Des accords de paix signés à Ohrid avaient mis fin aux combats durant l'été de cette année-là. Les rebelles avaient posé les armes en échange de l'octroi de droits plus importants et d'une représentation pour la minorité albanaise, qui équivaut à 30% des deux millions d'habitants du pays.

 

(Kole Casule, Eric Faye pour le service français)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Rien d'étonnant!Les amerlocs avec leurs vassaux habituels dont la France ont crée au Kovo un état-voyou pour en chasser les serbes et cet état sème le désordre partout en voulant regrouper tous les pays où existent une population musulmane qu'elle soit minoritaire comme en Macédoine , au Monténégro,e Bosnie,voire en Bulgarie ou majoritaire comme en Albanie et au Kosovo,boute-feux irresponsables défnitifs ces voyous !
Répondre