Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Le pilote russe Roman Filipov, encore un héros mort en Syrie. Par Olivier Renault.

8 Février 2018 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Europe supranationale, #La France, #AMERIQUE, #L'OTAN., #La Russie, #Terrorisme, #La Syrie - La Libye - l'Iran -, #Daesch

8 février
15:49

Le 3 février 2008 le pilote russe, Roman Filipov, du SU 25 s'est donné la mort en utilisant une grenade pour tuer les terroristes qui avaient abattu son avion. 
Le pilote était en mission sur Idlib. Un missile portable, une arme récemment utilisé en Syrie, a touché son avion. Quand il a compris que son avion a pris le feu, Roman Filipov a actionné son siège éjectable, et les terroristes ont tiré sur le pilote qui voltigeait dans le ciel avec son parachute. 

Arrivé au sol vivant, le courageux pilote a affronté les terroristes qui voulaient le capturer. Roman a réussi à tirer 34 cartouches sur les terroristes avec son revolver et se voyant encerclé à fait sauter une grenade pour tuer le plus de terroristes autour de lui. Son ailier a essayé de l’aider en survolant la zone au risque de se faire abattre, lui aussi. Il a réussi à larguer 2-3 bombes sur les terroristes, mais, malheureusement, l’ennemi était beaucoup trop nombreux. Il n’a pas réussi à sauver son ami.

Roman Filipov laisse une femme et un enfant de 4 ans. Des cérémonies importantes ont lieu en Russie pour honorer sa mémoire.

Olivier Renault

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article