Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

DOCTEUR JACQUES LACAZE : CES ASSOCIATIONS DE MALADES LIEES AUX LABOS. DE L'ARGENT BIEN INVESTI !

12 Octobre 2012 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La santé

blog J.Tourtaux

Vendredi 12 octobre 2012 DOCTEUR JACQUES LACAZE : CES ASSOCIATIONS DE MALADES LIEES AUX LABOS. DE L'ARGENT BIEN INVESTI !

Sous un titre sans aucune ambiguïté, la quotidien "Le Parisien" publie sur son site à la date du 12 octobre 2012 de très intéressantes informations sous la signature de Marc Payet..... Jugez plutôt:
Ces associations de malades liées aux labos

La Haute autorité de santé livre le nom des associations de malades les plus financées par les laboratoires pharmaceutiques.

 

 

 

SOS Hépatites, Aides fédération, Retina France, Asthme & Allergies… certaines associations de malades entretiennent-elles des rapports trop étroits avec l’industrie pharmaceutique, au risque de faire peser sur elles un doute quant à leur sacro-sainte indépendance? Pour en avoir le cœur net, la Haute autorité de santé (HAS) s’est penchée sur cette question sensible — depuis la loi Hôpital, patients, santé, territoires de 2009 de Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé et des Sports, chaque association est tenue de déclarer l’ensemble des dons qu’elle reçoit.

« Le Parisien »-« Aujourd’hui en France » a eu accès à ces données. Instructif.

Des aides parfois très importantes

Le rapport de la HAS sur ce thème très sensible, qui sera dévoilé prochainement, montre que les laboratoires financent parfois généreusement certaines associations.  (...) 

Les associations réaffirment leur indépendance

La directrice d’Asthme & Allergies, Christine Rolland, dont l’association est financée à 60% par l’industrie pharmaceutique — contre 40% de fonds publics et de cotisations des membres —, se défend d’être sous influence, de GSK notamment ( ... )

 


Big-pharma-et-les-assos.JPG

 

L'intégralité de l'article se trouve à l'adresse: link http://www.leparisien.fr

 

Bien entendu les   laboratoires qui financent les "associations" le font dans un but totalement altruiste et humanitaire. Strictement aucune arrière pensée ne les anime, de la même façon qu'ils offrent des croisières à des médecins, car la formation professionnelle des médecins se passent beaucoup mieux en croisière que dans une faculté et un Congrès médical dans les pays ensoleillés est plus efficace, chacun en conviendra.

 

Et merde, quand ce scandale s'arrêtera-t-il? Les scandales du sang contaminé, du Médiator, de la thalidomide, du Vioxx, de l'hormone de croissance .... ne suffisent pas? Quand notre santé ne sera plus directement et étroitement lié à l'industrie pharmaceutique qui n'a qu'un but le profit à n'importe quel prix?

La réponse est quand nous y mettrons bon ordre et que les usagers participerons au contrôle du système de santé y compris celui de distribution des soins.

 

http://www.jacques-lacaze.com/article-de-l-argent-bien-investi-111170387.html

 Sur le blog de Jacques Tourtaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article