Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

ÉCHOS de RUSSIE et de l’EST de L’EUROPE [11 mai 2014]

11 Mai 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Ukraine

Dimanche 11 mai 2014            

echos-russie-est-europe

7 mai 2014


LA RUSSIE NE PERMETTRA PAS LA RESURGENCE DU FASCISME

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que, pendant de nombreuses années, l'Europe avait ignoré la résurgence du fascisme alors que cette idéologie recrutait de nouveaux adeptes et organisait des marches en l'honneur de la SS, dont le caractère criminel a été reconnu au cours du procès de Nuremberg .
« La Russie ne permettra pas la résurgence du fascisme », a-t-il souligné.

Pour lui, ce qui est arrivé à Odessa le 2 mai est du fascisme pur.
Serguei-Lavrov
8 mai 2014

RUSSIE - OSCE

Faisant suite à son entretien avec le président de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Didier Burkhalter, Vladimir Poutine a suggéré hier un plan pour sortir de la crise ukrainienne, dont l'élément central serait un dialogue direct entre les autorités de Kiev et les représentants du sud-est de l'Ukraine.

Dans ce cadre, il a demandé à ces derniers de reporter le référendum du 11 mai afin de créer les conditions nécessaires pour ce dialogue. Quant aux autorités de Kiev, elles doivent cesser immédiatement toutes les opérations militaires punitives et libérer tous les prisonniers politiques.

Vladimir Poutine a également confirmé que toutes les troupes russes s'étaient retirées des frontières ukrainiennes et se trouvaient sur leurs bases d'entraînement habituelles.

Didier Burkhalter a déclaré que ces propositions seraient prises en compte dans le plan de règlement de la situation préparé par l'OSCE qui, à l'heure actuelle, se compose de quatre points : cessez-le-feu, désarmement, dialogue grâce à des tables rondes avec la participation de tous les intéressés et, enfin, organisation de l'élection présidentielle dont la transparence et l'honnêteté seront garanties par un millier d'observateurs de l'organisation.

 

Didier-Burkhalter-V-Poutine.jpg

9 mai 2014


RUSSIE

« C'est notre pays qui a traqué les nazis dans leur tanière et obtenu leur destruction totale et définitive au prix de millions de victimes et de terribles souffrances. Nous serons à jamais les gardiens de cette vérité éclatante et éternelle et ne tolérerons ni la trahison ni l'effacement de tous ces héros qui, sans se préoccuper de leur propre sort, ont préservé la paix sur la planète ».
 
(Vladimir Poutine, discours sur la Place Rouge, Moscou, 9 mai 2014)
W-Poutine
source : FACEBOOK -Jean-Pierre Dubois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article