Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Le Président, "ennemi de la Finance" ? Ce dîner de Hollande avec les Chevaliers de la Table Ronde, " sur la relance de la compétitivité en Europe" .

12 Avril 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Europe supranationale

 

1056618_france-s-president-hollande-and-german-chancellor-m.jpg

"Ils" ne se quittent plus  !

A la Table Ronde , avec Frau Angela Merkel

 

De quoi François Hollande cause avec les  Chevaliers de l'Industrie 

 

 

Un thème était au menu du dîner entre les dirigeants européens et une quinzaine de patrons de l'European round table (ERT, table ronde européenne d'industriels), club influent présidé par Leif Johansson, patron du groupe suédois Ericsson:


politique de concurrence,  flexibilité du marché du travail. 

 

Pour favoriser la croissance qu'il ne cesse d'appeler de ses voeux depuis son arrivée au pouvoir en mai dernier, "nous devons tout faire pour que la compétitivité de l'économie européenne soit la plus haute possible", a dit François Hollande devant les journalistes.


Angela Merkel lui a fait écho en affirmant qu'une Europe compétitive était "la clé du succès",  domaine dans lequel France et Allemagne devaient travailler de concert.

 

FEUILLE DE ROUTE

Ce dîner devait nourrir la réflexion sur la relance de la croissance en Europe initiée lors du Conseil européen de juin 2012 appelée à déboucher sur une feuille de route examinée lors du sommet de juin prochain.

 

Entre-temps, deux industriels, le Français Jean-Louis Beffa (Saint-Gobain) et l'Allemand Gerhard Cromme (Thyssen-Krupp) doivent remettre fin avril un rapport sur la compétitivité sur lequel auront aussi travaillé des représentants du patronat des deux côtés du Rhin.

 

Selon son entourage, François Hollande a émis le souhait d'organiser à Paris une rencontre similaire à celle de lundi.


Paris espère que cette démarche franco-allemande débouchera sur "des recommandations les plus concrètes possibles" à l'image de celles du rapport de Louis Gallois sur lequel le gouvernement a fondé le Pacte de compétitivité présenté à l'automne dernier.


 

Source : canempechepasnicolas


 

Aforsiden_15-05-201_642121a--1-.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article