Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

L’OTAN N’A PAS RENONCE AUX PREPARATIFS DE GUERRE CONTRE LA SYRIE. NOTRE VIGILANCE ET NOTRE MOBILISATION SONT PLUS NECESSAIRES ET IMPORTANTES QUE JAMAIS.

2 Septembre 2013 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La guerre en Syrie - depuis le 20 août 2013

L’OTAN N’A PAS RENONCE AUX PREPARATIFS DE GUERRE CONTRE LA SYRIE.

NOTRE VIGILANCE ET NOTRE MOBILISATION SONT PLUS NECESSAIRES ET IMPORTANTES QUE JAMAIS

 

            Il y a longtemps que l’Otan essaie de lancer une attaque militaire de grande envergure contre la Syrie. C’était déjà clair lorsque l’Alliance a considéré, que « sa frontière Sud » était menacée par les actions de l’armée du gouvernement de Bachar Al Assad à la frontière de la Turquie. Il en est résulté le déploiement de  Missiles Patriot à cette même frontière en mai dernier. Cette décision avait reçu l’aval de tous les pays membres.

            Il y a longtemps aussi que les bandes armées plus ou moins liées à Al Qaeda reçoivent des fournitures en armes de toutes sortes, par l’intermédiaire des grands alliés de l’Otan que sont le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Jordanie, et des moyens financiers considérables pour fabriquer de toutes pièces une « opposition », une ASL, un gouvernement fantôme. Et qu’Israël bombarde les positions syriennes sur le Golan, en toute impunité.

            Il y a aussi longtemps que notre gouvernement et la plupart des partis politiques de l’opposition en Belgique, encouragent et soutiennent financièrement cette opposition syrienne fantôme et vont jusqu’à appeler au renversement pur et simple du président syrien Bachar Al Asad.

            Lorsque il s’est avéré récemment que des groupes de terroristes, et l’ASL avaient utilisé des armes chimiques  (et cela a même été dénoncé par des personnalités comme Carla Del Ponte), nos gouvernements n’avaient pas élevé la voix. Maintenant, avant même que les envoyés de l’ONU aient commencé leur enquête sur l’utilisation présumée de gaz toxiques lors des derniers affrontements à Damas, le coupable a été désigné, c’était le « régime » de Al Asad ! Le gouvernement russe et d’autres dans le monde ont à juste titre considéré qu’il s’agissait d’une provocation destinée à saborder toute possibilité de trouver une issue politique au conflit en Syrie.

            Malgré les oppositions croissantes qui se manifestent en son sein,  l’Otan poursuit sa croisade, tout en prenant la précaution de ne pas prendre ouvertement la direction de la guerre contre la Syrie.  Ce ne sont pas seulement les Etats-Unis, la France ou la Grande Bretagne qu’il faut dénoncer, mais aussi la plupart des gouvernements de l’Alliance, dont la Belgique ! A la dernière réunion des ambassadeurs de l’Otan, le secrétaire général Rasmussen, tout en disant attendre les résultats de l’enquête de l’ONU, n’a pas manqué d’accuser le gouvernement syrien pour la détention d’armes chimiques  et de proférer de nouvelles menaces contre lui en déclarant agir pour défendre la « frontière sud ».   La réunion n’a bien sûr pas rendu publique la liste des engagements que chaque pays a pris pour contribuer à la croisade !

            Ils trouveront bien les entourloupes nécessaires pour contourner l’absence d’une résolution du Conseil de Sécurité, ou pour apporter l’aide militaire sous d’autres formes. Rappelons nous que peu de mois avant l’entrée en guerre contre la Libye, les manœuvres militaires aériennes, navales et terrestres de l’Otan se mettaient en place et qu’elles étaient qualifiées de mouvements de routine, de simples avertissements etc. Et au moment de la guerre contre l’Irak, le gouvernement belge a très vite fait taire ses velléités d’opposition et a facilité le passage des troupes US et par la suite, participé à l’installation de la base permanente OTAN en Irak. C’est pourquoi nous appelons à maintenir et développer les mobilisations contre toute forme de participation à la destruction de l’Etat syrien et à la vigilance la plus grande vis-à-vis de notre propre gouvernement !

 

30.8.2013                                                                               Comité Surveillance Otan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article